Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Apple sip and East Coast sight
Big Apple sip and East Coast sight
Publicité
Newsletter
10 juillet 2009

"He was the best dad of the world"

Qui a dit ça ? Mais si vous savez bien... elle porte le nom de notre chère capitale et était la fille d'un immense chanteur et danseur... vous avez trouvé, c'est bien Paris, et c'est bien de Michael Jackson que je vais vous parler.

J'ai mis longtemps à répondre à cette question que tout le monde me pose, "comment est vécue la mort de M. Jackson aux States, ou plutôt à New York ?". Pourquoi autant de temps, eh bien parce que je cherchais des éléments de réponse.

Mais voyant qu'ils ne viennent pas, étonnée autant que vous devez l'être à présent en lisant ces mots, il faut bien que je me rende à l'évidence : je n'ai pas vu d'immenses panneaux à l'effigie du roi de la pop, des milliers de gens larmoyants au premier plan. Non, rien de tout ça.

Elle serai presque passée inaperçue. Presque s'il n'y avait pas... un vélo taxi passant en boucle et à fond les CDs de son idole, s'il n'y avait pas ces quelques marchants ambulants vendant des tee-shirts à son image, si certaines personnes ne portaient pas ces-dits tee-shirts et si les boutiques de musique ne passaient pas ses CDs.

Mais rien à Times Square... pas même une photo de lui... lisez ma déception en écrivant ces mots, je m'attendais à plus grand !

Il faut également savoir que le jour de sa mort, j'étais au centre de NYC, et là encore, rien. Je ne l'ai même pas appris au moment même mais imprimé sur un journal que mon voisin de fauteuil lisait dans le train.

Voilà ce qu'il en est pour la mort du King de la pop, de celui dont je n'appréciais pas du tout l'image mais dont j'adorais la musique et les mouvements, ce grand Michael Jackson qui a passé sa vie à rajeunir sa peau, et est finalement mort si jeune.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
well, faut dire que bon, il y a plus grave que la mort d'un chanteur -qui ne faisait plus parler de lui pour son talent depuis fort longtemps!-<br /> <br /> Cela dit, ce manque de réaction dans son propre pays c'est étrange!
C
merci d'avoir répondu, je suis étonnée en effet mais d'un autre côté, heureusement que ça ne chamboule pas le monde entier non plus<br /> merci aussi pour le récit de l'independance day !<br /> est-ce que tu vas aller voir un spectacle à Broadway ?<br /> gros bisous profite bien !
Publicité