Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Apple sip and East Coast sight
Big Apple sip and East Coast sight
Publicité
Newsletter
7 septembre 2009

Sur le pont de Niagara, on y passe on y passe...

Sur le pont de Niagara, on y passe beaucoup trop !

DSC_0112Avant de franchir les barrières, petite affiche sur la droite "les personnes ayant un DSC_0117visa J-1, doivent être en possession de leurs papiers pour franchir la frontière". Oh nan!
Je me dévoue donc à aller parler aux douaniers américains, afin de savoir s'ils nous laisseraient re-rentrer si nous décidons d'aller au Canada.

Il est jeune est beau mon petit douanier, il ne sait pas où est Chappaqua et croit que DSC_0161Bill Clinton a une chambre à la maison blanche et est bouche bée devant le fait que DSC_0170j'ai vu Vanessa Williams.
Il me dit donc "Pour nous, votre amie est en ordre dans l'ordinateur, mais vous pouvez avoir des problèmes pour rentrer au Canada. A vous de voir si vous le tentez ou pas."

Et on tente ! Arrivées à la douane canadienne après la DSC_0175traversée du looooong pont, un magnifique douanier nous attend également : "Pour nous, pas de problème, vous pouvez rentrer, mais nous DSC_0176avons peur que les Etats-Unis ne vous laissent pas re-rentrer dans le pays ensuite". Bon vous pouvez pas vous mettre d'accord là ?! Ils nous tendent donc un papier à faire signer par le douanier américain (pourvu que l'on tombe sur le même!!).

DSC_0177Sur le pont de Niagara.... lalala la lalala la eh oui!! nous tombons sur le même douanier, plus sarcastique cette fois-ci : " Vous me demandez DSC_0179de vous fournir une preuve qu'avec n'importe quel officier qui soit ici, vous puissiez re-rentrer ? C'est impossible ! Je ne peux rien imprimer! Vous pouvez rester aux USA, on les voit bien d'ici aussi les chutes." Vous imaginez notre déception. Nous commençons à en parler toutes tristounettes " Bon Marie, je DSC_0182peux y aller et prendre des photos pour toi, c'est triste quand même...". Pendant ce temps-là, notre cher douanier s'échappe de son bureau et va voir ses autres collègues douaniers. Il revient tout souriant, écrit DSC_0210un mot sur notre papier et nous dit "allez-y" ! On l'aurait embrassé !

Notre douanier tout sourire nous accueille au Canada et tamponne nos passeportsDSC_0230 d'un beau "Canada-Niagara Falls". Stressée que les douaniers changent et que Marie ne puisse re-rentrer aux States, je la presse, nous allons tout faire en 1h ! C'est la course, mais nous ne lésinons pas sur les photos pour autant !! C'est magnifique !!

Sur le pont de Niagara... hop, notre petit douanier américain, "Alors, c'était beau ?" DSC_0235Ooooh oui merci pour tout! on vous enverra du chocolat suisse "un merci suffira ! Vous savez, vous êtes... one on a million..."

DSC_0244Ouaaah! Chanceuses que nous sommes !

Nous allons manger un bout, puis rentrons. Billou vient nous chercher à mi-chemin, il fait nuit et une fille s'est déjà faite un peu embêtée. C'est notre garde du corps attitré !

Le lendemain, grasse matinée ! Ensuite, Bill nous emmène au Whirlpool de la rivière DSC_0246DSC_0264Niagara, des rapides. On marche marche et marche encore, puis descendons au niveau de la rivière. Un très bon souvenir ! C'est l'heure de la remontée... nous avons un peu peur pour Bill mais il se montre très endurant, à son rythme !

Après avoir mangé un bout, nous nous reposons, puis c'est l'heure des aurevoirs... Nous quittons Niagara Falls pour DSC_0266Buffalo, puis Buffalo pour NY. Nous pensions rester sur NY mais sommes beaucoup tropDSC_0273 fatiguées par le voyage. Nous sommes lundi. D'ici trois jours, ce sera le retour en France.

Ce retour, je vous le raconte ici, car contrairement à ce que je souhaiterais, pas grand chose à raconter. Une dernière journée shopping, l'anniversaire d'Isabelle dans un restau italien, puis DSC_0282mon premier bar avec jazz. Ce bar est situé en sous-sol, comme un immense garage où se trouvent table de billard, grandes tables avec jeux DSC_0283d'échecs et de scrabble, de nombreux canapés et fauteuils sortis de différents vide-grenier très certainement. Une ambiance très très sympathique.
Affublée d'un joli tampon rouge étant donné que je suis mineure aux US, je ne peux pas boire. Nous jouons aux échecs tout en profitant de la superbe musique !

Puis c'est l'heure des adieux... Derniers préparatifs, derniers achats... ma voiture se trouve devant la porte et je dis aurevoir à Marie, qui reste chez moi encore quelques jours.

Le voyage se passe sans encombre, et je ne loupe pas ma correspondance, contrairement à mes valises, profitant du soleil londonien quelques jours de plus.
Elles me seront livrées deux jours après, pour ma plus grande joie, et celle de mes proches qui profitent donc des petits présent rapportés.

Ce blog ne se ferme pas. Il reste en suspens puisque l'an prochain, pour la même période estivale, je retourne à Chappaqua, retrouver ma petite famille, le CST, New-York, Target et Tj-Maxx.

En attendant... je vais au Japon. Après demain, je m'envole pour 3 mois à Nagoya. Mes aventures vous seront bien entendu narrées depuis là-bas et j'entends bien ouvrir un blog d'ici ce soir. Je vous donnerai l'adresse :)

Les photos sont toutes en ligne dans un nouvel album. et mon nouveau blog japonais : http://toritosakura.canalblog.com
Merci de m'avoir lue, et si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre de mon mieux avec grand plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas si tu te rappelles, mais on a discuté une ou deux fois sur msn (j'étais moi aussi au CEAD de Clermont cette année). Je voulais simplement te féliciter pour tes blogs qui sont tous très agréables à lire et avec des photos magnifiques. Ca donne envie :)<br /> J'ai hâte de voir ton prochain blog...merci de nous faire voyager par procuration ;) et bonne continuation!
C
un voyage de plus ! <br /> à te lire tu donnes envie de te suivre...<br /> j'espère que tu continueras à voyager, tu me fais rêver et c'est une évasion de te lire
L
Can't wait to see ur new adventure in Japan!!<br /> <br /> Encore une belle expérience au pair!
A
Ce fut un plaisir de lire tes aventures américaines, un plaisir de voir que tu en a profité !!<br /> <br /> Et donc merci de tout nous faire partager, et comme toujours, magnifiques photos !<br /> <br /> (et vivement le Japon !)
Publicité