Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Apple sip and East Coast sight
Big Apple sip and East Coast sight
Publicité
Newsletter
5 septembre 2009

Niagara falls

DSC_0001Un moment arrive, où l'on ne peut plus repousser au lendemain. C'est ce qui se passe DSC_0009ce soir. Je me suis toujours obligée à finir un blog avant d'en commencer un autre.
Demain, je pars au Havre. Mercredi, je pars au Japon. Qui dit nouvelle destination, dit nouveau blog.

Cet article n'est pourtant pas si compliqué à écrire ! Il est DSC_0010surtout long, enfin, je le voudrais. Je voudrais qu'en le lisant, vous vous retrouviez près de nous, observant les chutes du Niagara de haut, ces DSC_0011chutes du Niagara moins hautes qu'elles n'y paraissent, et pourtant si extraordinaires de beauté et de questionnement (mais d'où vient toute cette eau ? C'est vrai, personne à part le petit de 7 ans, il y a 60 ans, n'a survécu à ces chutes ? Elles ont reculé de 10 km?? Pourquoi les canadiens en ont ils fait une ville-casino ? ). Un débit d'eau impressionnant, une couleur à en faire pâlir la mer des Maldives et des mouettes à n'en plus finir.

DSC_0014Imaginez également, un trajet de nuit de 9h en bus vétuste, avec une pause d'une DSC_0016heure à 2h30 du matin (lumière et tutti quanti), une arrivée à 7h30 dans la mauvaise ville. Alors la carte ok, alors quelle est cette rue ? Tu la trouves là ? Ben nan ! Aaaah d'accord ! La ville Niagara Falls est à quelques km, les chutes du Niagara ne se trouvent pas à Buffalo !

Nous prenons donc un bus local après une longue attente, puis DSC_0019marchons, marchons et marchons car la Niagara St, ce n'est pas pareil que la Niagara avenue (cette dernière n'étant pas indiquée sur mon guide). Nous marchons tant et tant qu'une bonne dame afro américaine nous prend en pitié et nous conduit jusqu'à l'immeuble de Bill. Billou, 74 ans, notre host pour le week-end. Il vit avec d'autres personnages DSC_0025âgées seules dans un petit studio, nous cède son lit pour dormir sur un lit de camp. Billou, passionné de langues étrangères et host couchsurfing éternel pour combattre la solitude. Imaginez la moindre parcelle de mur recouverte par des cartes épinglées, imaginez les dossiers imprimés de couchsurfing et le calendrier "je n'ai personne jusqu'au week-end prochain après" nous annonce t-il d'une tête attristée dans un français presque parfait.

Imaginez... un endroit où les écureuils apprennent à être de parfaits soldats.

 

DSC_0027

Billou nous sert le petit déjeuner, digne des plus grands hôtels : pain préparé par ses bons soins, beurre, DSC_0028DSC_0031confiture, jus d'orange et café ! Puis il nous donne une carte et à nous l'aventure ! Auparavant, nous ne loupons pas la vue de Bill sur les chutes du Niagara, au loin bien loin.

Nous longeons la rivière Niagara, en profitons pour faire quelques clichés et enfin, nous y voilà ! Ouaouh! Une des 7 merveilles du monde ! Sur le coup, on ne peut pas être déçu, ce n'est pas possible DSC_0046tellement on se sent aspiré et inspiré par cette magnificience de la nature !
Nous décidons de faire une attraction, la plus ancienne et plus connue, à savoir le maid of the mist, bâteau qui nous emmène dans les chutes. A DSC_0038nous les kways de schtroumpfs et la petite séance trempette !

Petite ballade pour aller admirer les chutes du dessus sur les DSC_0100espèces de petites îles avoisinantes.
Puis, rassasiées, nous décidons d'aller nous renseigner pour le lendemain, pouvoir passer du côté canadien (où les chutes sont supposées être bien plus belles). En effet, Marie étant au pair avec agence, elle a un visa J-1 spécial et est censée toujours se promener avec des papiers qu'elle n'a pas, étant donné que l'ambassade, ou le gouvernement, vient de les lui renvoyer.

Va-t-elle pouvoir passer côté Canadien, enfin mettre un pied au Canada, son rêve de toujours ? Seuls les douaniers nous le diront !

Vous permettez ? Je fais une petite pause :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
entre le blog, la valise, le reste... tu gardes de merveilleux souvenirs de ce voyage, il faut que je m'attelle à être une host à la hauteur !
L
Une pause?! certainement pas! au boulot!!<br /> <br /> (très belles photos soit dit en passant)
Publicité