Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Apple sip and East Coast sight
Big Apple sip and East Coast sight
Publicité
Newsletter
21 août 2009

Ca, c'est une aventure digne du Grand Ouest !

DSC_0093Je sais, je vous avais dit... ce sera Cape Cod et les îles du Massachussetts. Mais les DSC_0096plans ont changé.

Entre temps, j'ai rencontré Clément et Isabelle, amis de Elodie, en vacances ici pour 3 semaines.
Je devais être hostée à Brewster, Cape Cod lors de mon arrivée, mais n'ayant toujours pas de réponse de la personne DSC_0099en question, je me remettais vraiment en question... partir ou pas partir ? Il aurait été dommage de passer 1 semaine à se lamenter chez soi, je suis DSC_0105donc partie avec Clem et Isa, direction Washington once again, puis Baltimore et Philadelphie.

A Washington, j'ai pu faire ce que je n'avais pu faire la fois précédente, c'est à dire monter en haut du Washington DSC_0114Monument et entrer dans la bibliothèque (malheureusement, la salle d'où l'on peut voir travailler les chercheurs avec tous les livres était fermée au public... j'ai donc vu la bibliothèque... sans livre).DSC_0115

Il faisait encore une fois très très chaud là bas ! Nous étions hébergés par une amie de Becca (l'amie de Clem et Isa), très sympathique, et nous sommes allés manger indien ensemble avec d'autres amis à elle. DSC_0129Un vrai délice !

Après cela, direction Baltimore donc ! Déjà bien fatigués entre les trajets et nuits trop courtes, le temps, gris, assez pluvieux, et le caractère très ghetto de la ville n'aide pas beaucoup à nous réveiller.
Nous passons la matinée à la terrasse d'un café, rejoignons Chad (un ami de Clém et Isa chez qui nous avons dormi) pour une pizza, puis dégustons une DSC_0130DSC_0136superbe glace façon Ben & Jerrys fabriquée devant nos yeux, qui eut le mésavantage d'être beaucoup trop grosse pour ce que pouvaient contenir nos estomacs. Dire que nous avions pris la petite taille...

Le problème avec Baltimore, c'est qu'y être touriste, ça coûte cher !! En effet, toutes les visites/monuments historiques sont DSC_0144payantes ! Nous profitons néanmoins de nos balades dans le "centre historique" s'il y en a un. DSC_0150Le pub ou E.A. Poe a bu pour la dernière fois avant de mourir, l'endroit où Billie Holiday a passé son enfance après avoir été violée (oui, sa vie est très joyeuse!), les nombreuses influences laissées par les anglais (Baltimore est le Toulouse américain, ville rose)...

Vers 14h, nous décidons donc que nous en avons fini avec Baltimore et espérons prendre un bus plutôt que celui que nous avions réservé. L'arrêt de bus ne semble pas très loin d'après ce que nous dit Chad.

DSC_0171Du moins... la rue est toute près...
C'est pour l'aventure du grand Ouest américain, celle qui en enchante certains (moi moi moi DSC_0173!!) et en énerve d'autres (on va tous mouriiiir !).

Pour résumer, la "rue" en question faisait bien... 4-5 km de long, peut être plus ! En plein cagnard -le temps avait tourné-, nos sacs sur le dos, et le soudain changement de paysage "ah ben... c'est l'autoroute... ou presque" sans un commerce à proximité, oublions les passages piétons, nous sommes d'ailleurs les seuls piétons à perte  de vue ! Nous arrivons finalement à un grand arrêt de bus, pieds en sang et épaules en feu, maisDSC_0185 DSC_0191avec beaucoup de photos prises en chemin. Malheureusement pour nous, ce n'est pas le bon arrêt de bus... on nous indique finalement notre chemin, et c'est au bord d'une route, à un croisement et feu rouge que nous attendons notre bus chinois, seuls. Bien sûr, vu le temps que nous avons passé à marcher, nous n'avons plus longtemps à attendre avant que le bus arrive, à l'heure prévue. Mais tout le monde sait qu'un malheur n'arrive jamais seul. 1h de retard mes amis, 1h de retard !! Quand il arrive enfin, nous n'arrivons pas à y croire, et nous faisons pour la peine engueuler par le chauffeur
"what are you waiting for ?!!"
" The bus to Philly... ?"
" YES !"
"Are you going to Philly?"
"YES, hurry up !"
Tout cela avec l'accent bien chinois bien sûr !
DSC_0203Néanmoins, les chauffeurs asiatiques sont tous des super héros de formule 1, et nous arrivons donc à l'heure DSC_0201préalablement prévue, malgré la tempête qui s'abat sur notre route, ce qui vaut des voitures arrêtées, mais n'effraie en rien notre guerrier chinois qui trace sa route.

Nous prenons un taxi jusqu'à l'auberge de jeunesse que nous avons réservée. Elle est tout simplement sublime, au calme dans un grand parc, c'est vraiment très joli et l'accueil est très sympathique ! Nous allons nous coucher tôt afin de pouvoir passer une bonne nuit !

DSC_0205Le lendemain matin, je suis toujours fatiguée, et qui parmi vous ignore encore que lorsque je suis fatiguée, je suis... exécrable ?! J'essaye de me motiver un minimum mais les pieds toujours couverts de sparadrap et les sacs DSC_0209toujours sur les épaules, je n'ai envie que d'une chose : mon lit ! Heureusement qu'Isa est là avec sa motivation à toute épreuve malgré la pluie battante !

DSC_0214Nous allons voir la fameuse Liberty Bell, que j'imaginais beaucoup plus grosse, je l'avoue, puis l'ancienne post office, la seule sur laquelle ne flotte pas le drapeau américain, tout simplement car elle date d'avant l'indépendance, puis la plus ancienne église de Philly DSC_0291(ouaaaaah je me suis assise où Washington et sa famille s'asseyaient !), la plus vieille rue résidentielle des USA, et d'autres choses tout aussi beautiful. Nous prenons néanmoins un bus avec une h d'avance et j'ai donc le temps d'attraper mon train pour Chappaqua où Marie et son copain viennent me chercher.

Une bonne petite virée bien sympathique !!
Un jour de répis, et nous partons pour... les chutes du Niagara !!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super photos *o*<br /> Faudra que tu m'expliques comment t'as fait pour valider ton année de licence en bougeant autant ! (parce que je m'y met aussi, à la licence, et j'ai pas bien confiance en moi ^^)
C
Je suis fatiguée rien qu'à te lire ^^ !<br /> Mais malgré tout, ca donne enviiiiie !!
Publicité