Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Apple sip and East Coast sight
Big Apple sip and East Coast sight
Publicité
Newsletter
6 août 2009

We're talking about base-ball here man !

LET'S GO METS ! LET'S GO METS ! Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Eh ouiiiiii les Mets ont gagné dans leur super méga génial nouveau euh stade (?)!

DSC_01133h de jeu ! Que l'on ne voit pas passer. Pas besoin d'être réellement concentré sur le terrain pour apprécier DSC_0112un jeu de base-ball. Il suffit de connaître les règles. Et les règles, parmi les supporters, c'est qu'il n'y a pas de règles ! Tu te lèves quand ton équipe passe lanceur pour aller chercher à manger, tu tapes la discut' avec tes voisins, frappes dans leur main lorsqu'il y a un home run et tu regardes les amoureux s'embrasser sur l'écran ! Ca, c'est ma partie préférée ! La caméra passe dans les rangs, repère un couple, qui oooooh! remarque qu'il est à l'écran et doit s'embrasser ! Très américain bien sûr.

DSC_0115Le match de base-ball ? Ah pardon ! Très bien, les Mets ont gagné bien évidemment ! DSC_01189-6. Avec, attention, un grand slam à la fin !!! Très impressionnant, j'aurais au moins vu cela une fois !

Et là, ça y est, j'ai perdu tous mes lecteurs... c'est qui les Mets ? Et c'est quoi un home-run ? Et un Grand slam ?
T'inquiètes pas lecteur, Sophie Joe va tout t'expliquer !
Les Mets, c'est une des deux équipes de base-ball de New York, l'autre étant bien évidemment les Yankees (1ers au classement en ce moment).

DSC_0121Dans une équipe de base-ball, y'a des lanceurs de balle (faciles à repérer, c'est les DSC_0125plus gros) et des batteurs. 3/4 de disque, 4 bases, la motte de terre central et deux délimitations.
Il y a 9 euuh on va appeler ça des rounds pour chaque équipe. Le but du jeu est d'envoyer la balle le plus loin possible de façon à pouvoir courir autour du terrain de base en base et d'arriver d'où l'on est parti pour marquer un point. Bien sûr, on peut faire cela 1 base par 1 base ou 2 bases par 2 bases selon où la balle a été lancée.

DSC_0126Lorsqu'une équipe bat la balle (et court de base en base), l'autre équipe lance la balle DSC_0129et essaye de la rattraper. Forcément, le lanceur va essayer de l'envoyer de façon à ce que le batteur ne puisse pas la frapper et les attrapeurs vont courir et lancer la balle très vite (soit à la personne de leur équipe placée à côté de la base où est censé se rendre celui qui court, soit à la personne sur le monticule de terre) de façon à ce que l'équipe ne marque pas de point. Au bout de trois fois sans la frapper, le batteur est out. Au bout de trois out, les équipes sont inversées (ce pourquoi la durée d'un jeu de base-ball varie...).
DSC_0134La balle peut aller dans le public. Si c'est le cas, le batteur a largement le temps de DSC_0138faire le tour du terrain. Ainsi que toutes les personnes de son équipe se trouvant déjà sur une base. Chaque fois qu'un joueur a fait le tour du terrain, c'est un home-run. Un point par joueur.

Lorsqu'il y a un joueur sur chaque bases (ont dit que les bases sont "loaded", chargées) et que le batteur lance la balle dans le public, les 4 joueurs peuvent donc rentrer. On appelle cela un grand slam. 4 points d'un coup. Vous vous en doutez, c'est très DSC_0149rare.

Je crois que je vais faire une croix sur le "foul/fowl/fawl bref vous l'aurez compris, je ne connais pas l'orthographe ball qui signifie simplement que la balle est hors jeu. Le pitcher (lanceur) relance et le batteur continue de frapper. Il ne peut pas se faire éliminer sur un fowl, seulement sur un strike (rappel : 3 strike, le batteur est out, trois batteurs out, on change d'équipe).

Des questions ?

photos à venir, comme celles de Boston d'ailleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien le base-ball :) mais je connaissais pas les règles !
L
Woah, merci ma So, je vais enfin pouvoir comprendre le jeu du base ball sur la wii =)
Publicité