Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Apple sip and East Coast sight
Big Apple sip and East Coast sight
Publicité
Newsletter
28 juin 2009

Voici venu, le temps

Des rires et des chants, de vous raconter mon séjour ! Voici ce que j'ai écrit sur le vif, le jour de mon départ :

Malheureusement recluse dans le lounge pour une durée exacte de 8h, je ne peux voir les joyeuses retrouvailles se déroulant à Heathrow.

La question est… « et maintenant, que vais-je faire ? ». Pas une seule personne ne semble ouverte à la conversation, du moins pour le moment. Après un vol coincé entre la fenêtre et un jeune couple d’espagnols n’ayant pas encore dépassé l’étape de fusion ou de cristallisation (cf. au choix Stendhal ou Sweety), me voilà condamnée au silence pendant au moins 8 heures. Mais tout ceci est pour la bonne cause : New York, New york, me voilà ! Elodie, si tu lis ce blog, je vais faire ce que je n’ai pu faire en Inde pour cause de non-existence : te ramener le plus de gobelets en carton possible =) ! !

Je suis désolée sweety, je n’aurai pas la possibilité de faire coucou à Big Ben de ta part cette fois-ci.
Les propositions du staff de l’aéroport d’Heathrow pour s’occuper pendant une escale sont : shopping sur deux étages et les places assises se trouvent à l’étage du dessous. Très bien. Est-ce que faire du shopping gratuitement est possible ? Et utiliser les trois wifi payants gratuitement, ça n’est pas possible ça ? Ah non ? Ah… d’accord… Eh bien heureusement que j’ai pensé aux stocks de livres et mots croisés =) !

Puis ensuite :

Enfin, 19h sonne, les hauts-parleurs grésillent, indiquant la porte de mon embarquement. J'y file, j'y cours, j'y vole ! Puis encore une attente, plus courte.
Me voilà enfin installée ! Malheureusement pas côté fenêtre mais côté couloir, à côté de deux russes de mon âge qui ne semblent pas du tout ouverte à la conversation. Encore une fois, je suis murée dans mon silence. Je regarde un film, avec Jenifer Aniston et plein d'autres acteurs connus, que je voulais voir depuis sa sortie, "ce que pensent les hommes", qui n'a d'ailleurs pas du tout le même titre en anglais. Bref, avec mon casque qui n'a qu'un écouteur qui fonctionne, je me concentre du mieux que je peux pour ne rien perdre du film, malgré les incessants déplacements que je dois faire. Il faut croire que les russes ont une plus petite vessie que les français xD !
Je dors quelques heures, dîne, re-dîne (petit aperçu américain...), puis j'atterris !
La file d'attente pour passer les douanes est longue. Une grosse noire-américaine ponctue le silence froid d'un NEXT toutes les 30secondes. Beaucoup de bureaux ouverts, nous progressons vite, premier étonnement. Le deuxième étonnement vient plus tard, lorsque mon heure a sonné. " Hi ! How long will you be in the United States ? Reason ? Ok photo, put your fingers here, bye have a good night!"
QUOI ??? C'est pour CA que je me suis fait un sang d'encre ??? C'est tout ??? Mais vous ne me posez pas d'autres questions ? pourquoi je suis seule ? Pourquoi je suis petite ? Pourquoi je reste aussi longtemps ? Pourquoi je suis mal coiffée ? N'importe quoi qui pourrait faire perpétuer le mythe de la douane désagréable ! Allez siouplaît !! Vous allez bien trouver quelque chose à me reprocher ! Non ? Bon ok! Je m'en vais !

Oooh et mes bagages sont là ? Vous ne les avez pas perdus ? Ni cassés ? Ni... Rien ? rooooh ! Les USA, c'est nul !  Je les attrape rapidement, facilement reconnaissables grâce aux petits noeuds roses dont je les ai parés. Puis je me dirige vers la sortie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes commentaires me font rêver.En tout cas profite bien de l'Amerique.Je continuerai à suivre ton sejour.Bises.Adeline
C
tout commence bien...<br /> on attend la suite
C
ohh cet article me cite bcp, je suis honorée !<br /> Bon als l'aéroport de londres ne vaut pas celui de shannon, en même temps fallait s'y attendre un aéroport irlandais est forcément gorgeous ^^<br /> <br /> Bon ben ma sweety, c'est vrai que ce voyage est presque décevant, aucun problème, aucun encombre mais où est ta poisse des aéroports ??? mdr
Publicité